Cuisine

Accueil/Cuisine

De la conception à la réalisation

Envie d’une cuisine aménagée, d’une table de cuisine, d’une table ronde…

Que vous habitiez Château-gontier, Laval ou Ernée, la menuiserie Bordeau vous accompagne depuis la conception jusqu’à la réalisation de votre projet de cuisine.

Vous adaptez le mobilier de votre cuisine à vos envies et à votre espace afin d’obtenir une cuisine à la fois design et fonctionnelle.

 

 

 

Place à l'imagination et à la création

Amateur de meuble de cuisine moderne ou amateur de meuble de cuisine traditionnelle, la menuiserie Bordeau met à votre disposition des matériaux divers et variés qui répondront à vos attentes.

En effet, la gamme de matériaux proposés laisse une large place à l’imagination et à la création: granit, inox mais encore pierre de lave, résine de synthèse, bois des îles, bois massif, bois de pays, bois exotique…

Etude de cas

Une cuisine réalisée par la menuiserie Bordeau près de Laval en Mayenne.

La cuisine est composée de 4 éléments principaux: un îlot central, un meuble toute hauteur, une armoire ainsi qu’un comptoir.

Voyons plus en détails les différents composants de cette cuisine aménagée.

1. Eléments de cuisine taillés dans le granit

L’îlot central est composé d’un espace de cuisson avec plaques, évier encastré et égouttoir taillé dans le granit. Un billot et une poubelle de cuisine sont également encastrés dans le plan de travail.

L’ensemble du plan de travail est réalisé en granit.

2. Meuble toute hauteur

Le meuble dit « toute hauteur », comprend le réfrigérateur, le four ainsi que des placards de différentes dimensions.

Les portes sont conçues en placage moucheté et les montants en aluminium cintré strié.
Les poignées sont en forme de bâton de maréchal en inox.

3. Armoire à réserves

Dans le prolongement du bar et de l’îlot central, une armoire pouvant servir de réserve à nourriture est composée de deux portes coulissantes.

A ces différents éléments, il faut ajouter la réalisation d‘un plafond suspendu afin d’y intégrer des spots encastrés et de permettre le passage de la hotte d’évacuation.

4. Une séparation entre cuisine et salon

Le bar ou comptoir permet à la fois une séparation entre les deux espaces de vie que sont le salon et la cuisine et également la création d’une ambiance chaleureuse.

Au-dessus, un plafonnier en bois recevant des coupelles en verre dépoli parachève cette séparation entre la cuisine et le salon.

Vous souhaitez une cuisine aménagée, contactez votre menuiserie en Mayenne: